A 17h le dimanche 26 septembre 2021
A la bergerie du Pré Claux à Entrevennes
PAF = prix libre
salut
le collectif commune oreille refait surface après ces longs mois de pause musicale plus ou moins moroses pour organiser ensemble un concert enthousiasmant, fragile et propice à l’accident bienvenu, comme on aime le proposer.
et est ravi d'être accueilli par la Bergerie au PréClaux à Entrevennes
Ce sera un dimanche champêtre et bucolique dans une salle accueillante où il fera bon se retrouver pour écouter deux groupes étranges où la parole fait sens, sens parfois pas évident mais sensible en tous cas.
C’est Arlt que nous invitons d’abord, comme il était prévu de les accueillir l’an dernier mais pour cause de bouleversement covidaire c’était tombé à l’eau,
maintenant on a l’occasion de se relever toujours dans l’eau ne nous en privons pas :
Arlt donc à nouveau tourne en duo, tourne comme un disque, tourne comme les tables. Eloïse Decazes et Sing Sing jouent de drôles de chansons neuves, bricolantes et déréglées, calypsos détraqués, blues fantômes et chansons d'amour infectieuses sur une guitare âpre. Claviers minimalistes et magnéto-K7 ensorcelés, bulbul tarang et concertina font tour à tour bourdonner, plier, s'ébrécher le tout tandis que les voix siamoises psalmodient fredonnent ou s'épanchent en un drôle de trémulant français. Les concerts de Arlt sont des séances de spiritisme comique, des hymnes à l'enfance psychédélique, des fêtes épouvantables où mélodies poignantes sont criblées d'improvisations et d'accidents heureux.
Et en avant ce sera la première présentation de ~grand·huit=♡ , un trio tout neuf qui associe sans bien savoir comment une autrice, une preneuse de sons et un musicien qui posent sur la table leurs cafouillages internes en observant que tout compte fait en se confrontant ils s’allègent et se retrouvent dans des endroits pas bien attendus en se racontant des histoires sans têtes ni queues mais cœurs joyeux.
C’est un événement d’entre soi parce que nous sommes toutes et tous partie de
commune oreille, entre autres, et les enfants sont bienvenus c’est pour ça qu’on
commencera le premier concert à 17h à l’heure du goûter dominical et qu’on
continuera pour le deuxième concert à l’heure de l’apéro dominical. Fin vers 20h
Pour aller au PréClaux, c’est pas bien compliqué à 30min de Forcalquier, il y a un grand parking mais c’est bien si on se serre dans les voitures
C’est exactement là
A la sortie du village d’Oraison, prendre dir. Le Castellet / Entrevennes, à une dizaine de km, prendre le petit pont à droite dir. Entrevennes, puis il y a une patte d'oie avec panneau "Entrevennes 2 km, ne pas monter vers le village qui est perché à droite mais continuer tout droit dans la vallée et ce sera tout bien indiqué.
Pour défrayer au mieux les musicien-nes la participation aux frais est à prix libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire